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Aide en ligne

Aide en ligne: quels sont les contacts avec le psychologue ?

Une fois inscrit à notre programme d'Aide en ligne, vous pouvez entrer en contact avec un psychologue de trois manières: par chat, par téléphone ou par messages (via une messagerie propre et sécurisé du site).

Les échanges par chat

L’Aide en ligne vous donne la possibilité de planifier un rendez-vous hebdomadaire par chat avec votre psychologue. Il s'agit d'une «conversation» privée entre vous, sous forme de messagerie instantanée. Il n’y a ni image, ni son, seulement du texte écrit. Personne d'autre ne peut y participer ou en découvrir le contenu. Un chat dure environ 50 minutes.

Le psychologue est là pour vous accompagner, pas pour vous juger. Il vous aide à fixer un objectif par rapport au jeu. A travers vos réussites et vos accrocs, il vous aide à tirer un apprentissage utile pour aller plus loin dans le changement.  

Il est important d'être présent à chacun des rendez-vous. Ceux-ci sont programmés à chaque fin de session pour la semaine suivante. L’assiduité aux rendez-vous est une forme d’engagement nécessaire. Elle contribue à établir un repère sécurisant et renforce votre démarche de changement. 

Nous demandons explicitement que ces rendez-vous soient respectés et que vous soyez présents à temps. En cas de circonstances imprévues, il vous sera demandé de signaler votre absence via la messagerie. 

Les échanges par téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir un contact par téléphone avec votre psychologue. Outre le fait de vous sentir accueilli(e) et écouté(e), cela permet de répondre aux différentes questions que vous vous posez sur l'aide en ligne accompagné d'un psychologue. Pour les prochains rendez-vous, vous fixez ensemble le mode de communication le plus confortable pour vous (par chat ou par téléphone).

Pour ces contacts, nous vous demandons de renseigner un numéro de téléphone belge (+32...). Vous serez également amené à indiquer une tranche horaire à laquelle vous préférez être appelé. Il y a matin (9h00-12h00), après-midi (12h00-16h00) et soir (16h00-18h00).

Un psychologue de joueurs aide en ligne vous contactera avec un numéro masqué en respectant le mieux possible vos préférences horaires. Les appels ont lieu du lundi au vendredi, hors weekend et jours fériés.

Peut-être qu'au moment de l'appel, vous ne serez pas disponible ou dans une situation qui ne vous permet pas d'en parler. Pas de souci, un message vous sera laissé, vous invitant à consulter votre messagerie de joueurs aide en ligne. Vous pourrez dès lors convenir ensemble d'un nouveau moment pour être appelé.

Les échanges par mails

Une fois inscrit à l’Aide en ligne, vous disposez d’une messagerie propre avec laquelle vous échangerez des mails avec votre psychologue. Il s’agit là d’un outil de communication bien pratique pour 

  • fixer, annuler ou déplacer un rendez-vous par chat.
  • échanger des informations (adresses de centres spécialisés, articles…).
  • donner de vos nouvelles. 

Les échanges par mails sont les échanges entre deux rendez-vous. Ils sont plus “lents”. Plus d'un jour peut s’écouler avant de recevoir une réponse à un message. En effet, vous ou votre psychologue n’avez pas toujours la possibilité de répondre rapidement. Concrètement, nous vous demandons de vérifier plusieurs fois par semaine votre messagerie

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