Blackjack
Ce jeu est uniquement disponible dans les casinos. Il existe cependant des variantes en ligne.

Le but du jeu est de battre la banque (le croupier). Il faut essayer d’être plus proche des 21 points que la banque mais sans dépasser 21. En effet, si le joueur est au-dessus des 21 points, il a perdu, quel que soit le nombre de points de la banque.
L’As a une valeur de 1 point ou 11 points, les figures (valet, dame, roi) valent 10 points et les autres cartes ont la valeur qu’elles indiquent.
Le croupier donne à chaque joueur deux cartes et en prend le même nombre. La deuxième carte du croupier est présentée aux joueurs pour leur donner une indication. Ensuite, chaque joueur peut choisir d’arrêter ou de prendre des cartes supplémentaires. En fonction de la situation de jeu, le joueur peut doubler, séparer son jeu (le « split »), choisir d’abandonner ou « assurer » sa mise. Le croupier continue à tirer des cartes jusqu’à ce qu’il obtienne 17 ou plus.
Après la partie, les cartes ne sont généralement pas re-mélangées. Il faut jouer avec les cartes restantes. Certains joueurs tentent de gagner en comptant les cartes et en les mémorisant. Une démarche quasiment impossible !