Roulette
Ce jeu est disponible uniquement dans les Casinos sous la forme de tables ou de machines automatiques. Néanmoins, il est possible de trouver des variantes en ligne.

En Belgique, il existe trois formes de roulette autorisées :
- la roulette française, avec 37 numéros de 0 à 36.
- la roulette anglaise, identique à la française mais qui va plus vite. Il n'y a qu'un employé à la table au lieu de trois pour la roulette française.
- la roulette américaine avec 38 numéros comprenant le 0 et le 00.
A la roulette, il y a toujours un bénéfice pour la banque, il est garanti. Par exemple, dans le cas de la roulette française, il y a 37 possibilités (les nombres de 0 à 36) alors que les gains sont comptés comme si il n’y avait que 36 possibilités. Donc le bénéfice de la banque est de 1/37 (= 2,7%) de la somme totale misée à chaque fois. Lorsqu’un joueur mise sur rouge/noir, pair/impair ou haut/bas, alors le bénéfice de la banque est de 1,35%, car le joueur regagne la moitié de la somme misée.
Dans le but de déterminer des stratégies pour augmenter les gains, certains étudient la technique qu'emploie le croupier et analysent les résultats des tours précédents (qui sont souvent exposés sur un tableau), ce sont des illusions de contrôle sur le jeu!